La fabrique musicale Angevine

Bienvenue à la maison !

Chant du monde

La pratique des Chants du Monde requiert et cultive en même temps une sensibilité musicale, une écoute fine et une attention dirigée vers des rythmes, modes et sonorités… de cultures différentes. L’acquisition de cette connaissance passe tant par le mental et les informations théoriques que par le corps et le vécu.


Pas besoin de connaissances musicales préalables ou de solfège, la transmission est basée sur l’oralité et sur l’expérience sensorimotrice menée par des exercices au fur et à mesure de l’année.


Détente, plaisir et bonne humeur sont au cœur de ces ateliers dont l’objectif est la découverte ou l’approfondissement des chants ethniques, de la polyphonie, de l’improvisation et de l’interprétation lié aux techniques vocales des cultures du monde.

  • Forme d’enseignement : Atelier 
  • Intervenant : Iannis PSALLIDAKOS
  • Durée de l’atelier : 1H
  • Public concerné : 6-9 ans / 10-14 ans / 15+
  • Nombre de participants : minimum 4 / maximum 10
  • Coût de l’atelier : 15 € par participants / 10 € si adhérent Fabrique
  • Niveaux requis : tous niveaux

Iannis

Iannis PSALLIDAKOS

L’univers musical si cher et si présent dès ma prime enfance (en Grèce, mon pays natal), a toujours eu une place intime et primordiale dans ma vie de tous les jours. Depuis mes premiers souvenirs, le chant était toujours là, un rituel mélodique, spontané, quotidien. Ma rencontre avec le yoga, la relaxation et la méditation fut révélatrice. Le chemin de la pleine conscience en harmonie et en accord avec la Vie, me permet de découvrir et d’affiner mon écoute intérieure. Ma passion pour la musique m’a guidé vers des études d’instruments et des sons multiculturels (piano, violon, flûte à bec, guitare, ney perse, gimbarde, etc.). Ma curiosité fut toujours un moteur d’explorations et d’expérimentations diverses, m’amenant à la rencontre d’univers insolites et inspirants.