La fabrique musicale Angevine

Bienvenue à la maison !

Circle song

Le Circle Song offre aux participants un contexte privilégié d’écoute, de partage et d’exploration musicale personnelle, qui permet d’aborder en confiance le rythme, le son et l’improvisation. Cette pratique héritée des chants communautaires, traditions de plusieurs cultures indigènes dans le monde a été démocratisé par le talentueux chanteur d’improvisation Bobby McFerrin.


Les Circles Songs peuvent se créer à partir des motifs déjà existants, mais par principe ils naissent de l’inspiration et de l’imagination dans l’instant présent. On ne peut jamais les apprendre par cœur ; nous n’avons qu’à être attentifs et prêts pour co-créer et partager des moments musicaux, uniques, inattendus et souvent inoubliables.


Le but étant de partager des moments musicaux en chantant des phrases mélodiques et rythmiques pour construire peu à peu une base sonore improvisée. Les chanteurs qui le souhaitent improvisent en solo tour à tour. La répétitivité et la durée de cette pratique permettent un total lâcher prise.

  • Forme d’enseignement : Atelier 
  • Intervenant : Iannis PSALLIDAKOS
  • Durée de l’atelier : 1H
  • Public concerné : Tout public à partir de 15 ans
  • Nombre de participants : minimum 4 / maximum 10
  • Coût de l’atelier : 15 € par participants / 10 € si adhérent Fabrique
  • Niveaux requis : tous niveaux

Iannis

Iannis PSALLIDAKOS

L’univers musical si cher et si présent dès ma prime enfance (en Grèce, mon pays natal), a toujours eu une place intime et primordiale dans ma vie de tous les jours. Depuis mes premiers souvenirs, le chant était toujours là, un rituel mélodique, spontané, quotidien. Ma rencontre avec le yoga, la relaxation et la méditation fut révélatrice. Le chemin de la pleine conscience en harmonie et en accord avec la Vie, me permet de découvrir et d’affiner mon écoute intérieure. Ma passion pour la musique m’a guidé vers des études d’instruments et des sons multiculturels (piano, violon, flûte à bec, guitare, ney perse, gimbarde, etc.). Ma curiosité fut toujours un moteur d’explorations et d’expérimentations diverses, m’amenant à la rencontre d’univers insolites et inspirants.