La fabrique musicale Angevine

Bienvenue à la maison !

Guitare drone

Découvrez la guitare « drone », où votre instrument à six cordes devient une véritable source d’inspirations sonores injectée dans des boîtes à effets ! Amusez-vous avec les sons en jouant sur le grain, le niveau, la dynamique, etc. Triturer vos potards et laissez vous surprendre par la modulation, la distorsion, la réverbération, etc. Apprenez à dissocier une wah-wah, d’un auto-wah et émettez des ondes sonores « spatiales » tels que le delay, le chorus, le flanger, la Whammy ou l’octaver, etc. ou quelques machines du genre talk box, ebow, etc.

Laissez-vous guider par votre intuition et créez selon vos envies des sons venus d’ailleurs. A tous ceux qui pensent « mal sonner » ou pour qui la guitare est une gymnastique pas si évidente, cet atelier vous ouvre d’ores et déjà le champ sonore des possibles !

  • Forme d’enseignement : Atelier 
  • Intervenant : Jérémy PICHOU
  • Durée de l’atelier : 1H
  • Public concerné : Tout public à partir de 15 ans
  • Nombre de participants : minimum 4 / maximum 8
  • Coût de l’atelier : 15 € par participants / 10 € si adhérent Fabrique
  • Niveaux requis : tous niveaux

Jérémy

Jérémy PICHOU

Musicien, compositeur-interprète, guitariste. A commencé la guitare à l’âge de 12 ans. Est monté sur scène à 14 ans oeuvrant dans deux formations (Blues ; Métal). Obtient en parallèle un BTS Audiovisuel et travaille comme technicien vidéo dans deux chaînes de TV. Rencontre BOB DESTINY, Jazzman Américain et intègre sa chorale de gospel. Poursuit son apprentissage musical quotidiennement et découvre un intérêt pour le piano, la composition, le chant, le solfège et l’harmonie. Joue aujourd’hui au sein du groupe JUMAÏ et prend plaisir à transmettre son savoir avec une approche créative de la guitare.