La fabrique musicale Angevine

Bienvenue à la maison !

Jazz vocal

Le jazz est le premier style de musique à explorer l’improvisation autant avec les instruments que vocalement. Le scat et les vocalises sont des techniques si particulières qu’aujourd’hui la plupart des artistes s’en inspirent pour alimenter leurs performances. Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan, Al Jarreau, Diana Krall, Jamie Cullum en sont les plus illustres représentant.

A vous de parcourir l’histoire de ces monuments en vous initiant à ce langage musical si spécifique et explorez tout ce que votre voix peut vous apporter !

  • Forme d’enseignement : Atelier 
  • Intervenant : Anne-Laure DUMONT-AUDIAU
  • Durée de l’atelier : 1 Heure
  • Public concerné : Tout public à partir de 12 ans
  • Nombre de participants : minimum 5 / maximum 10
  • Coût de l’atelier : 15 € par participants / 10 € si adhérent Fabrique
  • Niveaux requis : tous niveaux

Anne-Laure

Anne-Laure DUMONT-AUDIAU

Ayant grandi dans une famille de musiciens, Anne-Laure a créé son univers musical en autodidacte. Chantant depuis le plus jeune âge – paraît-il qu’elle aurait chanté avant même de parler – elle n’a cessé d’explorer sa voix, que ce soit au sein d’une chorale, en groupe ou en solo, sur scène, et dans une variété de styles : chanson française, rock, variété, chant traditionnel, improvisation. Découvrant une certaine aisance, et pour parfaire sa technique elle s’oriente vers le jazz vocal, tout en continuant dans les autres styles. A son arrivée à Angers, elle intègre l’atelier Lyrique Angevin ce qui lui permet de monter sur les planches du Grand Théâtre. Anne-Laure a fait des études liées à la musique, au chant, à la pédagogie et à la direction de chœur. Elle pratique le violoncelle, le piano, la guitare ainsi que le théâtre.