La fabrique musicale Angevine

Bienvenue à la maison !

Violoncelle

Pincé ou plus rarement frappé, le violoncelle fait partie de la grande famille des instruments à cordes frottées. On dit de lui qu’il est le plus proche de la voix humaine. Son spectre déclenche de fortes émotions. Il s’agit de l’un des instruments ayant la plus grande tessiture. Sa notoriété n’est plus à faire mais son âme s’ouvre de plus en plus aux musiques du monde.

Retrouvez avec passion l’univers des plus grands de Rostropovitch en passant par Pablo Casals ou encore Gautier Capuçon, l’archet n’attend plus que vous !

Anne-Laure

Anne-Laure DUMONT-AUDIAU

Ayant grandi dans une famille de musiciens, Anne-Laure a créé son univers musical en autodidacte. Chantant depuis le plus jeune âge – paraît-il qu’elle aurait chanté avant même de parler – elle n’a cessé d’explorer sa voix, que ce soit au sein d’une chorale, en groupe ou en solo, sur scène, et dans une variété de styles : chanson française, rock, variété, chant traditionnel, improvisation. Découvrant une certaine aisance, et pour parfaire sa technique elle s’oriente vers le jazz vocal, tout en continuant dans les autres styles. A son arrivée à Angers, elle intègre l’atelier Lyrique Angevin ce qui lui permet de monter sur les planches du Grand Théâtre. Anne-Laure a fait des études liées à la musique, au chant, à la pédagogie et à la direction de chœur. Elle pratique le violoncelle, le piano, la guitare ainsi que le théâtre.