La fabrique musicale Angevine

Bienvenue à la maison !

L’Europe en comptine

Prenez le temps avec votre enfant de jouer de vos voix, des différentes sonorités, tout en explorant les instruments présents adaptés à son âge. A travers différents thèmes (les saisons, les moyens de transport, les animaux, etc.), partons à la découverte et partageons ensemble des comptines et jeux de doigts venus des 4 coins de l’Europe.
Rencontres musicales inédites autour d’instruments, de chants, jeux et comptines.

  • Forme d’enseignement : Stage : Uniquement pendant les vacances scolaires
  • Intervenant : Claire ASTIE
  • Durée du stage : 45 Min
  • Public concerné : 0-3 ans avec accompagnement obligatoire des parents
  • Nombre de participants : maximum 7 duos parents-enfants (10 enfants max présents si fratrie)
  • Coût du stage : 20 € par enfant avec son accompagnant / 15 € si adhérent Fabrique
  • Niveaux requis : tous niveaux

Claire

Claire ASTIE

Après des études d’éducatrice de jeunes enfants, Claire à d’abord parcouru l’Europe comme musicienne de rue pendant une dizaine d’années. De retour en Anjou, elle exerce comme éducatrice dans une halte-garderie en milieu rural. Flûtiste et chanteuse, elle propose depuis 20 ans des ateliers d’éveil sonore aux tout petit (0-4 ans) et leur accompagnateur, parent ou professionnel de la petite enfance, notamment au sein de l’association Toile d’éveil (Angers 49) et part à leur rencontre lors d’interventions dans des Relais d’Assistants Maternels, structures petite enfance, maison de quartier, etc.
Parallèlement, elle enrichi sa pratique artistique (travail autour de la voix, du conte, entre trio, duo et solo), dans divers projets notamment « La Coccinelle de Saïdou » avec Nadine Decorce ou « Tzing » créé afin d’y proposer des rencontres autour de l’exploration du son et de la voix auprès des touts petits mais aussi des plus grands.