La fabrique musicale Angevine

Bienvenue à la maison !

Basse

Instrument de musique à cordes conçu selon le même principe que la guitare électrique, la basse s’est imposée depuis les années 1960 dans les musiques populaires détrônant l’imposante contrebasse. Utilisée très régulièrement comme instrument soliste dans le jazz-rock, la basse est un instrument essentiel à la croisée du rythme et de l’harmonie.

Venez découvrir le son profond, riche et hypnotique de cet instrument à quatre, cinq cordes ou fretless, dont la paternité est à attribuée à Paul Tutmarc. Entrez dans la légende et suivez l’inspiration des plus grands : Jaco Pastorius Flea ou encore Steve Harris en découvrant les nombreuses possibilités qu’offre cet instrument. Alors suivez le guide !

Thibault

Thibault ROLLET

Féru de musique au sens large, je pratique la guitare et le chant depuis l’âge de 8 ans et j’apprécie beaucoup la perspective de pouvoir transmettre / recevoir un savoir et plus encore, d’échanger avec les gens que je croise.

J’enseigne depuis 2013 ans à titre professionnel. J’ai été membre porteur de plusieurs groupes (Mr. N, Sushi Bunker, Nifty Lies et actuellement, Sully) et je donne des concerts régulièrement, un peu partout en France. Il m’arrive également de faire du remplacement dans des groupes de musique professionnels en fonction des besoins. J’ai une réelle expérience pratique de la guitare, du chant, de la scène et du studio après une quinzaine de CD enregistrés. Enfin, il y a quelques années, je me suis également mis à la basse et à la batterie et je ne peux que vous le recommander : le multi-instrumentisme a quelque chose de fabuleux !

Si la musique constitue une part très importante de ma vie, je suis d’autre part écrivain édité depuis 2014. Depuis l’école primaire, je suis passionné par l’imaginaire et ses possibilités. J’ai publié plusieurs romans et je continue encore aujourd’hui cette fabuleuse aventure littéraire.

Je propose de vous enseigner la musique à un croisement de bienveillance, de sérieux et de détente. Mon but premier n’est pas de faire de vous le prochain Jimmy Hendrix : c’est avant tout que la pratique de l’instrument reste un réel plaisir. C’est la raison pour laquelle tous mes cours sont personnalisés et adaptés à chaque élève, en fonction de son rythme et de ses capacités. Accords, travail de morceaux, improvisation, écoute, composition, gammes, anecdotes sur la musique en général, … Il y aura sûrement quelque chose là-dedans qui vous parlera; nous le trouverons ensemble et avec le sourire !

Enfin, en plus des cours à la Fabrique Musicale Angevine, j’ai aussi enseigné : pour l’association des familles rurales de Feneu, (en cours de guitare collectifs et pour de l’éveil musical), pour l’EIB (établissement bilingue élémentaire et collège à Angers) en tant que professeur de musique et professeur de guitare, lors des TAP dans les écoles de la région pour la mairie d’Angers, et pour finir, à mon domicile

Gaetan

Gaetan BOUDY

Après une école de musique à Bordeaux (IREM), j’ai travaillé en tant qu’assistant puis ingénieur du son au mythique Studio Garage à Paris. J’ai eu le plaisir d’y collaborer avec beaucoup d’artistes (Tryo, Brian Molko de Placebo, Jacques Higelin, Vincent Delerm, Les Innocents entre autre) et de techniciens son/réalisateurs (Dominique Ledudal, Bernard Natier) qui m’ont apportés une expérience et un regard parfois différent sur la musique et la façon de la créer, de la jouer et de l’enregistrer.

Après plusieurs projets en tant que guitariste et ingénieur du son (Thomas Demaere, Emel Mathlouthi, Nu, Dr Mabuse, Alex Renart) aujourd’hui j’accompagne les artistes aussi bien sur scène que derrière la console, en studio et en live (Vulves Assassines, Leyla Doriane, Saint Clair Prod) et depuis quelques temps je développe la vidéo et l’image avec des teasers (La FMA et Orange Platine) des clips pour des groupes entre autres comme avec Nu et les Vulves Assassines. Vous pouvez retrouver mon travail musical ici :  gaetanboudy.com  et mon travail autour de l’image ici :  Thodol Prod Image et Vidéo  et voici la chaîne youtube.


A très vite !