La fabrique musicale Angevine

Bienvenue à la maison !

Chant

Par définition notre voix est déjà un instrument de musique. Osez explorer les méandres de vos cordes vocales jusqu’à maîtriser la respiration pour émettre des sons; rien ne saura plus jamais comme avant. Votre corps sera la caisse de résonance d’un voyage au centre de vos émotions.

Que l’on chante du rock, du jazz, ou de la chanson, les techniques se rejoignent. Nos couleurs vocales sont peut-être nombreuses et diverses, mais le timbre de notre voix est unique. Alors utilisez le chant comme un moyen d’expression et laissez vous emporter par vos vibrations vocales. A chacun son interprétation !

Océane

Océane REMI

Océane a toujours chanté depuis son plus jeune âge. Autodidacte, elle apprend la guitare au lycée et commence à composer ses premières chansons en solo et en groupe. Après un BTS audiovisuel et deux ans passé à Paris à travailler en post-production cinématographique, elle décide de tout quitter pour se lancer dans la musique. Elle monte avec trois autres amis le groupe angevin JUMAï, prend des cours de chant lyrique, participe à la chorale gospel Happy Swing pendant 1 an, et s’occupe également du booking et de la communication pour JUMAï. En parallèle, depuis 2019 elle est également chargée de production/booking au sein de la structure Nantaise V.I.A. Océane souhaite désormais transmettre son savoir et son expérience en travaillant principalement le lien entre la voix et le corps.

Zekira

Anne-Laure

Anne-Laure DUMONT-AUDIAU

Ayant grandi dans une famille de musiciens, Anne-Laure a créé son univers musical en autodidacte. Chantant depuis le plus jeune âge – paraît-il qu’elle aurait chanté avant même de parler – elle n’a cessé d’explorer sa voix, que ce soit au sein d’une chorale, en groupe ou en solo, sur scène, et dans une variété de styles : chanson française, rock, variété, chant traditionnel, improvisation. Découvrant une certaine aisance, et pour parfaire sa technique elle s’oriente vers le jazz vocal, tout en continuant dans les autres styles. A son arrivée à Angers, elle intègre l’atelier Lyrique Angevin ce qui lui permet de monter sur les planches du Grand Théâtre. Anne-Laure a fait des études liées à la musique, au chant, à la pédagogie et à la direction de chœur. Elle pratique le violoncelle, le piano, la guitare ainsi que le théâtre.