La fabrique musicale Angevine

Bienvenue à la maison !

Texte / Ecriture

Qui n’a jamais rêvé d’écrire ses propres chansons, d’être le « songwritter » du quartier et d’offrir ses paroles en musique au coin de la rue ? Tout le monde ? non certainement pas… mais vous… peut-être ! Venez lors de cet atelier affronter la peur de la page blanche, syndrome bien connu de tous les écrivains. Transformez cette peur en plaisir et libérez vous par votre plume. Que vous ayez commencé à écrire des textes ou non, vous et votre âme de poète sont les bienvenus !

  • Forme d’activité : Ateliers : 1 fois / mois
  • Intervenant : Thibault ROLLET / Jérémy PICHOU
  • Durée de l’atelier : 2 H
  • Public concerné : Tout public à partir de 15 ans
  • Nombre de participants : minimum 5, maximum 10
  • Coût de l’atelier : 40 € par participants / 30 € si adhérent Fabrique
  • Niveaux requis : Tous niveaux

Thibault

Thibault ROLLET

Féru de musique au sens large, je pratique la guitare et le chant depuis l’âge de 8 ans et j’apprécie beaucoup la perspective de pouvoir transmettre / recevoir un savoir et plus encore, d’échanger avec les gens que je croise.

J’enseigne depuis 2013 ans à titre professionnel. J’ai été membre porteur de plusieurs groupes (Mr. N, Sushi Bunker, Nifty Lies et actuellement, Sully) et je donne des concerts régulièrement, un peu partout en France. Il m’arrive également de faire du remplacement dans des groupes de musique professionnels en fonction des besoins. J’ai une réelle expérience pratique de la guitare, du chant, de la scène et du studio après une quinzaine de CD enregistrés. Enfin, il y a quelques années, je me suis également mis à la basse et à la batterie et je ne peux que vous le recommander : le multi-instrumentisme a quelque chose de fabuleux !

Si la musique constitue une part très importante de ma vie, je suis d’autre part écrivain édité depuis 2014. Depuis l’école primaire, je suis passionné par l’imaginaire et ses possibilités. J’ai publié plusieurs romans et je continue encore aujourd’hui cette fabuleuse aventure littéraire.

Je propose de vous enseigner la musique à un croisement de bienveillance, de sérieux et de détente. Mon but premier n’est pas de faire de vous le prochain Jimmy Hendrix : c’est avant tout que la pratique de l’instrument reste un réel plaisir. C’est la raison pour laquelle tous mes cours sont personnalisés et adaptés à chaque élève, en fonction de son rythme et de ses capacités. Accords, travail de morceaux, improvisation, écoute, composition, gammes, anecdotes sur la musique en général, … Il y aura sûrement quelque chose là-dedans qui vous parlera; nous le trouverons ensemble et avec le sourire !

Enfin, en plus des cours à la Fabrique Musicale Angevine, j’ai aussi enseigné : pour l’association des familles rurales de Feneu, (en cours de guitare collectifs et pour de l’éveil musical), pour l’EIB (établissement bilingue élémentaire et collège à Angers) en tant que professeur de musique et professeur de guitare, lors des TAP dans les écoles de la région pour la mairie d’Angers, et pour finir, à mon domicile

Jérémy

Jérémy PICHOU

Musicien, compositeur-interprète, guitariste. A commencé la guitare à l’âge de 12 ans. Est monté sur scène à 14 ans oeuvrant dans deux formations (Blues ; Métal). Obtient en parallèle un BTS Audiovisuel et travaille comme technicien vidéo dans deux chaînes de TV. Rencontre BOB DESTINY, Jazzman Américain et intègre sa chorale de gospel. Poursuit son apprentissage musical quotidiennement et découvre un intérêt pour le piano, la composition, le chant, le solfège et l’harmonie. Joue aujourd’hui au sein du groupe JUMAÏ et prend plaisir à transmettre son savoir avec une approche créative de la guitare.