La fabrique musicale Angevine

Bienvenue à la maison !

Improvisation au piano

Profitez d’un moment de lâcher prise autour du piano, avec ce stage d’improvisation ! Découvrez des outils à la portée de tous afin d’apprendre à jouer sans partitions. Vivez une expérience unique autour de cet instrument fascinant et prenez de la confiance en changeant vos habitudes de jeu. Une belle manière de réinterroger sa pratique.

Que vous soyez débutant ou plus avancé, osez l’impro au piano !

  • Forme d’enseignement : Stage (Uniquement pendant les vacances scolaires)
  • Intervenant : Bernard DUMOULIN
  • Durée du stage : 2h
  • Public concerné : à partir de 10 ans
  • Nombre de participants : minimum 2, maximum 4
  • Coût du stage : 40 € par participants / 30 € si adhérent Fabrique
  • Niveaux requis : 2 – 3 ans de piano

Bernard

Bernard DUMOULIN

Autodidacte, Bernard Dumoulin possède une formation de piano classique, jazz, blues et variétés. Des quelques souvenirs des cours de son enfance aux influences musicales qui l’ont nourri, la musique a toujours été très présente autour de lui. Tour à tour la maison familiale voit passer accordéon, batterie clarinette, guitare, et… Arrive un jour, un vieux piano noir…. l’effet d’une bombe !

La révélation du Blues et du « Boogie woogie » vont révolutionner son oreille musicale, l’invitant à l’improvisation et au goût du rythme. Un peu plus tard, la musique Folk, Georges Moustaki , maxime le forestier , Leonard Cohen et d’autres vont le pousser à reprendre l’étude de la guitare. A force de répétition et d’acharnement, Bernard Dumoulin débute sa carrière professionnelle fin 1973 comme pianiste dans un orchestre.

S’en suit une longue carrière, ponctuée de nombreuses expériences musicales comme pianiste chanteur dans des orchestres de variétés. A jouer dans les plus grands hôtels en France comme à l’étranger. A donné des cours de piano dans plusieurs écoles et magasins de musique et se forme à la M.A.O. Grand passionné de musique, Bernard Dumoulin est un épicurien amoureux du jazz, du blues, de la soul, de la musique classique et des chansons des années 60, 70 à aujourd’hui et où l’improvisation est toujours bienvenue.