La fabrique musicale Angevine

Bienvenue à la maison !

Perfectionnement batterie

Ces stages batterie sont une bonne opportunité d’intensifier sa pratique en abordant des styles variés, des techniques de jeux encore inexploitées ou de partager des groove sacrés. Maintenant c’est à vous de jouer !

  • Forme d’enseignement : Stage (Uniquement pendant les vacances scolaires)
  • Intervenant : Grégory BUON / Alain PERIAM
  • Durée du stage : Module de 2h sur 5 jours consécutifs
  • Public concerné : à partir de 7 ans
  • Nombre de participants : minimum 2, maximum 3
  • Coût du stage : 40 € par participants / 30 € si adhérent Fabrique
  • Niveaux requis : Quelques années de batterie selon votre niveau

Greg

Grégory BUON

Musicien, batteur son histoire avec la musique remonte à son plus jeune âge. A 7 ans, il découvre comme par magie la batterie et ne la quitte plus. Diplômé de l’école DANTE AGOSTINI, il se forge une expérience musicale de la scène et des concerts. Il œuvre dans plusieurs formations : EKCE TERA, LYA, enregistre 3 albums studios et part à la conquête de nouveaux projets. Aujourd’hui, la pédagogie et la passion de la musique sont pour lui sources de motivation au quotidien.

Bachir

Bachir ROUIMI

Musicien percussionniste autodidacte, né à Kénitra au Maroc, il débute la percussion dès l’enfance. Son école, ce sont ses rencontres avec des musiciens de diverses nationalités : Egypte, Irak, Tunisie, Algérie, Syrie, Liban, etc. comme par exemple Alfredo Bessa, le percussionniste de Baden Powell, avec qui il prend également quelques cours. Très sollicité, il commence très vite à jouer avec des groupes connus de renommée nationale. Ayant exploré une grande diversité de styles musicaux  (musique du monde, afro-cubaine, flamenco, jazz orientale, gipsy, avec de nombreuses formations telles que QUARTIERS ROUGES, NOCES GITANES, TARABESQUE, MUNDI COLOR). Bachir possède un jeu unique teinté de multiples couleurs.

Alain

Alain PERIAM

Passionné par la musique d’aussi loin que je puisse remonter, mon premier instrument est l’harmonica, j’avais 5 ans. A 8 ans, sous le charme de la batterie, et en autodidacte je commence à m’amuser avec les copains. 13 ans première école de batterie à FORT DE FRANCE (découverte du solfège rythmique ….Quelle galère). 19 ans École AGOSTINI PARIS pendant 3 ans ( à côté FORT DE FRANCE était le CLUB MED). Fort de ce que j’ai retenu chez AGOSTINI, je sui parti jouer, avec mon cœur, au rythme de ses pulsations. Et depuis, plusieurs formations de musique : ANTILLAISE (musique traditionnelle, Zouk…), VARIÉTÉS, SWING, JAZZ ROCK , BLUES, FUNK, SOUL et d’autres belles expériences….. La passion d’apprendre des autres et aux autres m’anime, et tout cela dans la bonne humeur…….