La fabrique musicale Angevine

Bienvenue à la maison !

La voix en jeu

Notre voix est une voie à respecter, à accueillir à explorer. Ce stage va nous offrir des outils uniques et efficaces, des approches ludiques, des jeux coopératifs adaptés dans l’objectif recherché de l’expression vocale. Non, nous n’allons pas chercher des voix « belles », « douces », voix « d’oiseaux » ou de « sirènes ». Nous allons tenter de chanter « faux », de lâcher des cris, des chuchotements ou des « bruits bizarres ». Ensemble nous allons créer, improviser…, s’inspirer de l’instant et co-créer!


Nous allons mettre nos voix en jeu, pour apprendre à lâcher, pour oser à s’exprimer, pour profiter de ces moments collectifs. Certes il y des règles comme tout jeu, mais assurez-vous qu’il n’y ai aucun jugement, aucun but à atteindre, aucune punition ou concurrence. Le gagnant de ce jeu est celui qui… joue!

  • Forme d’enseignement : Stage (Uniquement pendant les vacances scolaires)
  • Intervenant : Iannis PSALLIDAKOS
  • Durée du stage: 4h
  • Public concerné: 6-9ans / 10-14ans / 15+
  • Nombre de participants : minimum 5, maximum 10
  • Coût du stage : 60€
  • Niveaux requis : tous niveaux

Iannis

Iannis PSALLIDAKOS

L’univers musical si cher et si présent dès ma prime enfance (en Grèce, mon pays natal), a toujours eu une place intime et primordiale dans ma vie de tous les jours. Depuis mes premiers souvenirs, le chant était toujours là, un rituel mélodique, spontané, quotidien. Ma rencontre avec le yoga, la relaxation et la méditation fut révélatrice. Le chemin de la pleine conscience en harmonie et en accord avec la Vie, me permet de découvrir et d’affiner mon écoute intérieure. Ma passion pour la musique m’a guidé vers des études d’instruments et des sons multiculturels (piano, violon, flûte à bec, guitare, ney perse, gimbarde, etc.). Ma curiosité fut toujours un moteur d’explorations et d’expérimentations diverses, m’amenant à la rencontre d’univers insolites et inspirants.